Ceci est une ancienne révision du document !
La Constellation d'Eridan, marchande, voyageuse et d'une tolérance idéologique qui confine au je-m'en-foutisme est la nation spatiale la plus proche et contrôle la route interstellaire entre Orion et les mondes centraux (Sol, tout ça..). Elle est principalement représentée dans cette campagne par la station Keid (“Omicron2 Eridani”, point de passage obligé vers les mondes centraux), sa main-mise sur le réseau de communication interstellaire “Stream” et ses gypsie companies, les flottilles spatiales qui assurent le transport des migrants et des marchandises entre Orion et le reste de la galaxie.
Uran Banner est une énorme compagnie galactique gazière qui a fondé la station Mantile (en orbite autour de “Shenqi Liù”), actuellement l'unique comptoir galactique dans le secteur. Harcelée par les pirates, elle s'est alliée pour sa défense avec une méga-corpo centauri, Sagitar Corp.
“l'Empire” Soon est proportionnellement un micro-état de quelques planètes colonisés il y a moins d'un siècle mais possède dans le secteur le monopole sur la production agricole, dont la Sève, grâce à Monsoon, la planète-miracle (une des très rares terraformations réussies). C'est aussi un fournisseur de main d’œuvre, sa politique de clonage systématique ayant permis à sa population d'atteindre plusieurs centaines de millions d'individus en moins de 70 ans, quoique cela ne soit pas du goût des autorités Fédérales à la stricte réglementation génétique…
l'Union Géno-Soviétique de Sirius, qui tient notamment Procyon et ses environs, est le grand ennemi de la Fédération. Malgré la zone d'exclusion séparant théoriquement les soviétiques de la Fédération, la suite prouvera que leurs “médians” génétiquement modifiés, leur technologie de pointe et leur visée expansionnistes se sont discrètement infiltrés dans le secteur…
la “presque moderne” Station Mantille notre Taïwan de l'espace, si vous voulez, comptoir corporatiste presque civilisé entre Keid, le Sultanat de Khem et l'Empire Soon, cette ville orbitale de 50.000 habitants est surtout le passage obligé vers MonSoon ou vers les mondes polliens. En plus de nombreux commerces et hôtels, du siège local de la méga-corpo Uran Banner (qui a construit la station), de logements de luxe et de bas-fonds insalubres (où se cachent des réfugiés “Jia”, la caste ouvrière clonnée de l'Empire Soon), Mantile possède un astroport “problématique” : profitant de l'extra-territorialité de l'installation, des “gypsie compagnies” éridiennes, des errants de toutes la galaxie, des Khemites et même d’inacceptables “Genos” squattent l'astroport, leurs vaisseaux accrochés en vrac à la station pour former une zone de non-droit appelée “la Grappe”. :
Le Sultanat de Khem une puissante monarchie indépendante où l'on pratique l'Islam sunnite, l'extraction d'hydro-fuel et la cybernétique, sophistiquée et scientiste, très inspirée d'Al-Andalus, ce qui n'empêche pas d'y trancher tête entre deux poésie à tirer les larmes. On sait aussi y aimer, à s'en déchirer le coeur et pardonner, en comprenant les exigences diffuses de l'amitié.
la lointaine République de Poll, une jeune colonie prospère, dynamique et joyeusement bordélique aux parlement joyeusement chaotique et à la vie économique animée par les “Gipsy Companies” éphèméres et richissimes
la gigantesque station Keid, le grand astroport vers les mondes “avancés” du noyau galactique fédéral (donc la Terre, Alpha du Centaure et tout ça).