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Matériel & équipement

Matériel usuel

Balise de détresse à éléments rares : Éternelle, visible, dangereuse. Cette balise de détresse toute simple n'utilise aucun élément électronique. Il suffit d'appuyer dessus pour être détectable à très longue distance. Il est déconseillé de la porter sur le torse ou proche des parties génitales. 600$

Bioplaques d'interface : Médian, bioware, douloureux. Plaques de cartilage innervé recouvrant toute la colonne vertébrale. Immunologiquement neutre pour faciliter la connexion avec d'autre bioware. Buses d'interface entre le épaules qui permet la conversion de signal informatique en signal biologique. Non-vendu.

Câblage : Multitaille, renouvelable, dégradable. Câbles de toutes tailles et avec tout types d'accroche, facilement rangeables. Propose aussi des câbles contrôlables électriquement et des cordes dégradables. Ne contient jamais assez de pitons. 300$

Commlink : De poche, personnalisable, traçable. Tout à la fois communicateur, accès au réseau, ordinateur personnel, projecteur-enregistreur (audio et holographique…). De 50 à 1000$ suivant les fonctions et les performances.

Compartiment de contrebande : Petit, dissimulé, bloquable. Poche interne permettant de dissimuler des petits objets, pièces électroniques ou armes de poing. 1500$

Console de communication : Haute capacité, haut débit, encombrant. Permet la même chose qu'un datapad en plus rapide et plus efficace. Possibilité de créer des environnements virtuels. Capacité d'hébergement d'IA. Nécessaire pour le calcul de saut. Doit être branché sur secteur ou sur batterie. (“Toi, là, avec ta table à repasser dans le dos, tu serais pas un operator par hasard ?”). 1000 à 10 000$

Cybernétique lourde : Visible, multitâche, douloureux. Outils de travail en version cybernétique. Renforcé pour éviter les pannes, mais pas toujours très fin. 3000$ minimum

Datapad : Petit, enregistreur, personnalisé, faible puissance. Tablette ou ordinateur de poche permettant de gérer des systèmes informatiques. 500 à 2000$

Drogues douces : Légales, bon marché, petits stocks. Drogues récréatives ou calmant. Utilisés pour la fête, pour sociabiliser ou pour supporter la pression des accélération spatiales. 20 à 500$

Drogues dures : Efficaces, discrète, couteuses, illégales. Anabolisant, solutions adrénergiques, calmants et stimulants, facilitent toutes les situations, sociales, de combat ou nécessitant de la concentration. Redescente très dangereuse. 100 à 1000$

Drones enregistreurs : Petits, acrobates, en groupe. Petits drones soutenus par un champ magnétique local. Ils doivent être nombreux pour obtenir une bonne image bien cadrée. Les cartouches de CO2 qu'ils utilisent pour se propulser doivent être changés régulièrement. 1000$ la vingtaine.

Explosifs d'abordage : Haute pénétration, stables, bruyants. Explosifs directionnels utilisés pour percer des coques. Brutaux sur du matériel biologique. 1000$ la charge.

Gum-drugs : gommes à mâcher qui sont d'avantage des “alicaments” que des confiseries : vitamines, composés anti-radiation ou contre le mal de l'espace (existent en tout un tas de goûts), 1 à 5$ journaliers

Harnais 0G : Ajustable, robuste, lourd. Harnais métallique doté de nombreuses sangles magnétisée et de cartouche d'air comprimé permettant de se déplacer aisément en microgravité. Possibilité de le fixer au mur pour encaisser des accélérations brutales. 800$

Holster + Chargeur intelligent : Rapide, adapté, visible. Permet le contrôle du niveau de munition et une recharge rapide. Nécessaire pour ne jamais tomber à sec au pire moment. 100$

Hydrofuel : Nerf de la guerre. Stocké en cellule, baril ou vaisseau-citerne. Entre 5 et 15$ le litre.

IA limitée : Consciente, multitâche, dépendante. IA simplifiant la vie et potentiellement capable de défendre ou d'attaquer des systèmes informatiques. Non vendue

Kit de désossage : Multi-tâche, travail rapide, encombrant. Outils permettant d'ouvrir une brèche dans une coursive de vaisseau ou dans n'importe quel autre paroi. 300$

Laboratoire génétique : Multi-tâche, propre, occupe une pièce. Tout le matériel nécessaire pour créer, réparer et régénérer des tissus biologiques. Comporte deux cuves pour fourrure. 1000$, 1000 à 10 000$ pour les frais de fonctionnement.

Laboratoire technologique : Multi-tâche, bien équipé, occupe une pièce. Tout le matériel et les pièces de rechange pour réparer des sytèmes de survie. Peut accueillir un véhicule de la taille d'un scooter. Sent la graisse de moteur. 500$, 1000 à 10 000$ pour les frais de fonctionnement.

Matériel génétique : Biologique, onéreux. Base de donnée et cellules souches permettant la recréation d'organes et de tissus endommagés ou la recherche thérapeutique. 2000$ au marché noir.

Multi-outil : Transportable, multi-tâche, défaillant. Trousse à outil du mécano spatial, tout le nécessaire pour s'assurer de ne pas tomber en morceau avant la prochaine station. 600$

Pack de batteries : Haute capacité, divisable, encombrant. Piles de toutes tailles, permet de recharger du matériel même en cas de panne moteur. 100$

Poche médicale : Transportable, renouvelable, dégradable. Le nécessaire pour soigner sur le terrain, doit être rempli régulièrement au risque de se retrouver à court au pire moment. 400$, 250$ par recharge.

Protection anti-radiation : Vêtements, défaillants. Au moins des lunettes, parfois une capuche ou un masque, la plupart des habitats spatiaux étant irrégulièrement isolés. 10 à 100$

Puce neurale : Implantée, marquée, inaccessible. Puce de donnée stockant des fichiers, mais aussi l'identité de son porteur et servant de carte de crédit et d'autorisation. Non-vendue.

Respirateurs : Usuel, protecteur, encrassable. Filtre à air automatique enrichissant et filtrant l'air respiré. 50 à 250$

Soupes nutritives : ne s’embarrassent guère à ressembler à quelque chose : tous les nutriments (synthétiques) d'un repas complet y sont mélangés dans des liquides épais aux goûts et coloris approximatifs (“Sashimi”, “Chili”, “BBQ”, “British Breakfast”…) qui, conditionnés dans des bidons longue- conservation auto-chauffants aux motifs plus bariolés que leur contenu, constituent la ration de base des galactiques pauvres et des équipages inter-stellaires. 3 à 50$ journaliers.

Sève : un psychotrope rare et précieux qui permet les connexions neurales et provoque des hallucinations. 500 à 1000$ la dose.

Traducteur : Haut débit, enregistreur, possibilité d'erreur. Permet de traduire à la volée ce que prononce, lit ou entend son porteur. Pas forcément exact dans les termes et la syntaxe. 700£

Flingues

Arme de poing Gauss (2/Impact) : Rafale, de poing, dommages collatéraux. Arme de poing à canon magnétique, peut tirer des projectiles caseless au coup par coup ou par longue rafale. Bruyante car supersonique, les balles chemisées font beaucoup de dégâts dans des habitacles clos. 400$

Carabine à impulsion (2/énergie) : Dégainage rapide, d'épaule, chargeur réduit. Fusil à gueule courte, prévue pour combattre dans des environnements exigus. Envoie des impulsions de gaz ionisé par petite rafales où en coup par coup. 750$ au marché noir.

Cestes électriques (0/énergie) : Violentes, assommantes, de poing. Gants lestés parcouru par un champ électrique et isolés pour que vous ne vous grillez pas. Saloperies. 150$

Micro-missiles (3/Explosif) : Performants, de proximité, destructeurs. Missiles miniatures portés en bracelet ou lancés par un canon à air comprimé. Vous pointez, vous tirez, le missile connaît le chemin. L'explosion est suffisamment petite pour ne pas risquer de dépréssurisation. 150$ les quatre au marché noir.

Faisceau plasma (2/énergie) : Fusion, destructeur, lourd. Lourd générateur de plasma, qui tire un arc courtaud de gaz chauffé. Prévu à la base pour découper des cloisons rapidement, il fait des miracles pour briser toute résistance lors d'un assaut. 4000$ et un contact militaire

Fusil à impulsion (3/Energie) : Rafale, connecté, d'épaule. L'arme de guerre la plus fréquente, elle a l'avantage de pouvoir être facilement démontée et de fonctionner avec des cellules d'énergie classique, un cauchemar pour les pister. Occasionnellement, il tire des impulsions de gaz ionisé qui brûlent les chairs et fondent le plastique avec précision. 1000$ au marché noir

Fusil à éclats monomoléculaires (4/Impact) : Précis, d'épaule, précieux. Aligne des petits cristaux de graphite dans un tube de superconducteurs et les propulse à très haute vélocité. Quasi silencieux et très précis, attention, l'utiliser dans un environnement avec du vent risque de dévier votre tir. 2500$ au marché noir.

Grenades (1/Energie ou Explosive) : Effet Boomer à utilisation. De poche, usage unique, destructrices. Shock, EMP, plasma… Létale, assomantes ou hautement incendiaires. de 25 à 150$ pièce.

Pistolets à impulsion (2/Energie) : Discret, de poing, faible capacité. Tire de brêves impulsion de gaz ionisé, sans un bruit, au coup par coup ou en rafale. Arme de poing létale idéale pour les soldats et barbouzards partout dans la galaxie. 100$

Shock-gun (1/Energie) : Rapide, de poing, petit calibre. Arme neuro-électrique projetant une onde de choc prévue pour assommer et repousser, parfois très loin en microgravité. 300$

Shotgun de secours (1/Impact) : Bruyant, sale, de zone. Fusil pliable tirant un nuage d'éclats de carbone. Il ne nécessite aucune précision et est prévu pour être activé en paniquant, sans détruire les cloisons pour autant. 50$

Sphères à impulsions (2/Impact) : Effet Boomer gratuit. De poche, rechargeable, traçable. Redoutables, antipersonnelles, capables de cribler une pièce d'une centaine d'impacts en 1 seconde. Branchez sur secteur et rechargez le shrapnel. 600$ au marché noir.

Protections

Armure instantanée “Maori” (1) : Discrète. Surcouche protectrice de la skin, la Maori se déclenche en réaction à un tir ou par des mouvements brusques. Les couches isolées en kevlar protègent aussi bien des balles que des ondes énergétiques. 250$

Armure commando interfacée (1) : Massive, militaire. Armure, mais aussi biomoniteur avec GPS implanté et potentiellement capable de se connecter à votre cerveau. Dommage qu'on ait autant rogné sur la qualité de sa protection. 600$

Armure biotissée (1) : Invisible. Votre protection la plus intime, juste sous la skin. Vous ne la voyez qu'au toucher. 750$

Champ de Force (1) : Activable, de luxe. Un simple ceinturon, si possible branché directement sur connexion neurale. Libère un champ magnétique qui tient les balles à distance et dissipe les gazs ionisés. Très classieux. 700$.

Combinaison à biogels (1) : Visible, esthétique. Des packs de biogels cousus dans les vêtements. Existent en version designer qui protègent tout aussi bien des balles et des faisceaux. 300$

Plaques blindées (1) : Impressionnantes, lourdes. Plaques juste sous la peau qui donnent un aspect guerrier du plus bel effet, tant qu'on a vingt ans, qu'on est bourré de testostèrone et qu'on veut impressionner. 200 à 500$

Tenue blindée de travailleur du vide : Epaisse, prolo. Des vêtements amples pour avoir le place de coudre des grosses plaques de plexi et de métal. Pas vraiment discret mais on a ce qu'on peut. 40$.

regles/materiel.1535293197.txt.gz · Dernière modification: 2018/08/26 16:19 de nerghull