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Configurations

La plupart des mechs disposent de deux configuration. Les vaisseaux accueillant plusieurs membre d'équipage en ont généralement trois ou plus. Changer de configuration prend du temps et de l'argent, en découvrir de nouvelles encore plus.
Les configurations sont classés par tiers technologiques :

  • Les tiers 1 sont assez commune
  • les tiers 2 demandent des pièces de remplacement rares et des réparations délicates
  • Les tiers 3 sont précieux et quasi introuvables.

Les configurations du mech dans lequel on s'installe sont révélatrices de notre personnalité. Qui irait rendre son mech Assassin sans avoir de brutalité en lui ?

Tous les traits de mech, qu'ils découlent du modèle ou des configurations, sont uniquement d'ambiance. Le pilote reste maître de son caractère.

  • Ailier (Rapide/Encombrant) Tier 2
    • OD: commence ou fini sous mouvement dans le même secteur, mais du quadrant opposé
  • Analyste (Analytique/Tête en l’air) Tier 1
    • OD: +2dés en Att ou Déf pour un autre joueur
  • Assassin (Furtif/Brutal) Tier 3
    • OD: Faire des dégâts au méch et au pilote
  • Bagarreur (Bourru/Délicat) Tier 1
    • OD: attaque avec n’importe quelle arme à distance 0
  • Berserker (Explosif/Calme) Tier 2
    • OD: attaquer 2 fois avec des armes du même type de dégâts, en 2 jets séparés
  • Boomer (Bruyant/Silencieux) Tier 3
    • OD: attaque simultanément toutes les cibles d’un secteur
  • Brouilleur (Confus/Ouvert) Tier 3
    • OD: +2 dés de Déf à tous les méchs alliés du secteur
  • Défenseur (Protecteur/Imprudent) Tier 2
    • OD: insensible à un type d’attaque pour 1 Tour, à déclarer à ton tour
  • Ejecteur (Couard/Préparé) Tier 1
    • OD: le mécha est vide et le pilote est éjecté où il veut sur la carte
  • Eventreur (Violent/Pacifiste) Tier 3
    • OD: une Attaque réussie inflige 2 Dégâts au lieu d’1
  • Fonceur (Optimiste/Pessimiste) Tier 1
    • OD: peut déplacer des dés de Défense en Mouvement pour 1 Tour
  • Garde du corps( Dévoué / Individualiste) Tier 1
    • OD: protège un autre mecha distant d’au plus une zone sans dépense de Mouvement
  • Inamovible (Impassible/Expressif) Tier 1
    • OD: réduit le recul à 1
  • Ingénieur (Serviable/Egoiste) Tier 1
    • OD: soigne 1 Dégâts d’un mécha du même secteur
  • Marteau piqueur (Insistant/Chiffe molle) Tier 2
    • OD: double recul
  • Percuteur (Affûté/Carré) Tier 2
    • OD: attaque avec ses armes du même type à distance 3
  • Perturbateur (Statique/Dynamique) Tier 2
    • OD: quand une attaque inflige des dégâts, empêche le mécha cible de bouger au tour suivant
  • Rempart (Solide/Inconstant) Tier 1
    • OD: peut déplacer des dés de Mouvement en Défense pour 1 Tour
  • Rhino (Solidaire/Caustique) Tier 1
    • OD: peut déplacer des dés de Mouvement en Attaque pour 1 Tour
  • Riposte (Dispersé/Concentré) Tier 1
    • OD: peut déplacer des dés d’Attaque en Défense pour 1 Tour
  • Rôdeur (Sournois/Évident) Tier 2
    • OD: ne peut pas être ciblé par des ennemis à une distance de plus de 1
  • Scanner (Curieux/Tête en l’air) Tier 2
    • OD: annule les effets d’un Rodeur, Ailier, Ingénieur, Bagarreur, Brouilleur, Sniper ou Boomer
  • Sniper (Direct/Indirect) Tier 2
    • OD: attaque avec ses armes du même type à distance 4
  • Surcharge (Impétueux/Décontracté) Tier 1
    • OD: peut déplacer des dés de Défense en Attaque pour 1 Tour
  • Transformeur (Résolu/Flexible) Tier 3
    • OD: échange cette configuration contre une autre
  • Transmission d'énergie (Énergique/Paresseux) Tier 2
    • OD: tirer avec une arme en refroidissement
  • Tueur (Combattant/Amant) Tier 3
    • OD: donner -1 au jet de Stabilité d’un ennemi endommagé
  • Vigoureux (Costaud/Faible) Tier 2
    • OD:+1 aux jets de stabilité pour le Tour
regles/configurations.1531407542.txt.gz · Dernière modification: 2018/07/12 16:59 de kelein