Outils pour utilisateurs

Outils du site


notes:20190221

Partie XV

Lieux Orionis B3, Mantile
ProtagonistesBolaji Kotto, Farouk, Loubianka GPU-734, Suno Jià, Vassili Partior NSB-210
PNJsAbraham Yoshida, Maria_Antile
Séance précédente Partie XIV
Séance suivante Partie XVI
Vidéo de la partie https://youtu.be/s1e5K8I1sow

C'est un Farouk perturbé qui revient à l'Egregore et alors que nous discutions ensemble de la marche à suivre - et de la possibilité d'accepter le contrat proposé par Kalimantian - ce dernier perd son calme habituel pour s'en prendre au capitaine et à son manque de prise de position dans la guerre à venir.

S'en suit une longue et éprouvante soirée où les convictions de chacun sont soumises à rude épreuve. Quelle devait être notre rôle face à l'invasion médiane? Fallait-il livrer les informations compromettantes recueillies dans les entrailles de l'Adamant à l'ambassadeur pollien? Devions-nous les détruire pour ne pas provoquer un bain de sang prématuré?

Les avis sont partagés. D'un côté, Loubianka et Vassili craignent - à juste titre - que la diffusion de ces données signale l'Egregore aux galactiques, ce qui se traduirait pas une saisie du vaisseau et probablement un emprisonnement de tout l'équipage. D'un autre côté, Farouk et Suno estiment que la guerre est inéluctable, que rien ne peut freiner l'UGSS dans son inéluctable avancée et qu'il n'est que justice que les premières victimes - à savoir l'Empire Pollien - soient prévenues de leur sort pour se préparer au mieux.

Bolaji quant à lui reste indécis, tout à sa volonté de garder son équipage unis face à ce schisme qui couvait depuis le début de notre aventure.

Finalement, notre capitaine finit par prendre une décision dans la douleur et décide de se ranger du côté des polliens. Il envoie un message courtois de refus auprès de Kalimantian pour la mission proposée et tente de désengager l'Egregore du quartier des ambassades pour rejoindre la Grappe.

Malheureusement, c'était sans compter sur les équipes d'inspections venues fureter autour du navire avec la ferme intention de monter à bord. Une opération de routine visant à délivrer l'autorisation de décoller. Il aura fallu que Suno vienne à leur rencontre pour leur embrouiller l'esprit avec des menaces grossières impliquant Kalimantian et leur avenir au sein de la hiérarchie de Sagittar pour que l'Egregore soit libre de quitter les lieux.

notes/20190221.txt · Dernière modification: 2019/03/21 20:38 de leodanto