Outils pour utilisateurs

Outils du site


notes:20181115

Partie IX

Lieux
ProtagonistesBolaji Kotto, Farouk, Loubianka GPU-734, Suno Jià, Vassili Partior NSB-210
PNJs
Séance précédente Partie VIII
Séance suivante Partie X
Vidéo de la partie https://youtu.be/Z3qJYWUWjEE

Les réparations de l’Egregor se terminent. Le temps d’achever les derniers préparatifs et nous recevons à bord un nouveau membre de l’équipage, notre pilote Djimon. Les présentations sont délicates mais ça aurait pu être pire.

Nous nous rendons jusqu’au point de rendez-vous avec le Black Hawk. L’échange de notre otage se passe pour le mieux, les crédits sont transférés avant de procéder à la livraison. Avant que le sas ne s’ouvre, Sloane prend le temps de nous transmettre un message de la part de Kalimantan. Ce dernier aurait tiré un trait sur nos litiges et seraient prêts à nous payer la cargaison de l’Adamant. Nous supposons qu’il parle de l’équipage en cryostase - ou ce qu'il en reste. A priori, notre capitaine est fermement opposé à toute relation future, sous quelle que forme que ce soit, avec son ancien employeur.

Le saut jusqu’à l’Adamant est décevant au final : l’épave n’est plus là, tout ce qu’il reste est un champ d’astéroïdes mouvants lentement vers le Maelström. Nous aurions pu trouver la situation banale si la Prima Cedera ne s’était pas activée une fraction de seconde, laissant planer une tension angoissante confirmée par l’arrivée d’un énorme croiseur Secutor quelques instants plus tard.

Il ne semble pas nous avoir repéré dans un premier temps et nous le fuyons à travers la ceinture d’astéroïdes où nous retrouvons finalement la balise de détresse de l’Adamant… au centre d’un énorme champ magnétique qui attire notre vaisseau.

Sans trop comprendre de quoi il s’agit réellement, nous nous écrasons sur une sorte de planétoïde, agglutination d’autres épaves et d’une épaisse couche de régolithe. Pendant ce temps, au loin, le croiseur médian envoie deux chasseurs et deux canonnières à notre encontre.

Bolaji, Farouk et Suno quittent l’Egregor pour fouiller la surface du planétoïde tandis que Vassili et Loubianka restent à bord, aux commandes des canons de tir. L’équipe extérieure s’approchait initialement de l’épave de l’Adamant mais une autre carcasse très ancienne à proximité a retenu leur attention. Cette dernière est vaguement identifiée comme l’épave la plus ancienne de la zone : elle aurait facilement presque une centaine d’années, dispose d’un énorme dôme en verre et de toiles solaires.

L’exploration de l’épave est étonnante : il s’agirait d’une sorte d’énorme vaisseau de… tourisme ? Ou de colonisation ? Une plage artificielle, une galerie marchande… nous n’avons pas le temps de comprendre ce quoi il en retourne que Bolaji se fait attaquer en marchant sur une sorte de piège qui provoque l’effondrement d’une promenade tandis que l’Egregor se fait prendre pour cible par les chasseurs. Alors que Djimon tente une manœuvre d’évitement, il apparaît que l’engin a perdu en énergie et en carburant. Vassili quitte son poste de tir pour essayer de comprendre ce qui nous siphonne ainsi.

notes/20181115.txt · Dernière modification: 2018/12/05 21:28 de leodanto