Outils pour utilisateurs

Outils du site


notes:20181002

Ceci est une ancienne révision du document !


Partie VI

Lieux
ProtagonistesBolaji Kotto, Farouk, Loubianka GPU-734, Suno Jià, Vassili Partior NSB-210
PNJs
Séance précédente Partie V
Séance suivanteNotes de partie
Vidéo de la partie https://youtu.be/Qig_7Mgz0ic

Nous ne savons pas quoi faire des cadavres médians. Ce sujet épineux finit par trouver une solution de fortune : Bolaji va travailler avec Loubianka sur la création d’un incinérateur, nous évitant d’encrasser le réacteur plus que de raison.

Marcus a repris connaissance. Nous ne pouvions pas le laisser indéfiniment dans sa cuve de stase, mais son éveil nous rappelle à quel point le danger guette au sein même de nos rangs. Sur les indications de Ketut, Vassili va s’occuper de lui et l’enfermer dans la cellule. Le médian se charge ensuite d’assurer avec Ok la coordination des réparations de l’Egregor. Il est convenu d’un règlement dégressif au fur et à mesure des travaux, nous laissant le temps de réunir les fonds nécessaires.

Pendant ce temps, Farouk se rend sur le Al Amarjha pour y rencontrer le Bey Suliman al-Assoua ainsi que le Conseiller Maranga. Là-bas, il se prête avec adresse aux joutes orales des khémides et tente de négocier le prix des macro-processeurs restants. Il en obtient un excellent prix. Une fois la transaction terminée, le Bey Suliman annonce à Farouk sa volonté de monter de toute pièce une magnifique cérémonie façon « soirée d’ambassade » pour la vente aux enchères du réacteur.

Suno accepte de s’entretenir avec Abraham Yoshida en tête à tête, puisque Bolaji est occupé (et refuse d’assumer son rôle de capitaine). L’entretien est cordial et il lui promet de prouver la bonne foi de l’équipage en transmettant rapidement le journal de bord. Il est nécessaire de régulariser rapidement la situation auprès d’Uran Banner également.

Après une discussion intense à bord de l’Egregor, nous finissons par tomber d’accord sur une alliance avec les gipsy compagnie – grâce à Titus – et avec le conseiller Maranga. Le premier a besoin de nous pour remorquer rapidement l’Adamant. Le second cherche à prouver que les Khémides se font imputer de nombreuses attaques pirates dont ils ne sont pas responsables. Toute la difficulté consistera à lui fournir des indices de ce qu'il avance sans déclencher une guerre prématurée derrière.

En attendant les réparations - supervisées de près par Vassili - et la réception du Bey à laquelle est conviée Farouk, Ketut soumet une requête singulière à notre Capitaine: il souhaite que nous nous rendions à Mantille pour y chercher ses deux filles de 12 et 14 ans. Bien que l'Egregor ne soit pas spécialement un lieu sécurisé pour des adolescentes, le fait qu'il estime qu'elle y serait plus en sécurité que sur la station nous laisse perplexe.

notes/20181002.1538550088.txt.gz · Dernière modification: 2018/10/03 09:01 de leodanto