Outils pour utilisateurs

Outils du site


notes:20180824

Ceci est une ancienne révision du document !


Partie III

Après un court moment de préparation, nous ouvrons le sas et lançons l'assaut. Nos adversaires ont l'avantage du nombre, mais nous les avons amoindris leurs réflexes au gaz carbonique auparavant. Cet avantage sera décisif avec un combat court mais intense: les médians tombent comme des mouches sous les coups de Farouk et de Suno. Un vrai carnage.

C'eût été une formalité s'il n'y avait eu Marcus. Un véritable démon. Après avoir abattu Loubianka, et toujours debout malgré les multiples assauts implacables de Vassili, il apparaissait presque immortel. Presque. A l'issue d'une empoignade fratricide, notre allié médian finit par abattre son supérieur. A peine vivant à l'issue de l'affrontement, il est ensuite traîné - ainsi que Loubianka - dans les cuves de l'infirmerie. Aussi bien pour maintenir en vie les porteurs que pour stopper la dégradation de leurs précieuses fourrures.

Dans le chaos de l'assaut, Cassius a quand même réussi à s'échapper. Temporairement neutralisé par Soon Chi Kaï, il est ensuite abattu sans sommation par Suno.

Les morts sont légions. Si Olivia est à peine stabilisée, Agusti est mort de ses blessures. Quant à Ketut, il est littéralement en état de choc. Malgré les tentatives - ou grâce à elles, difficile à dire - il lui faudra plusieurs minutes de repos pour reprendre ses esprits et sa besogne.

Rapidement, nous nous attelons à la reprise en main du vaisseau. Les avaries sont innombrables, les morceaux de corps et autres fluides corporels obstruent les machines et nous n'avons pas la moindre idée de nombre position.

Après hiérarchisation de nos priorités, nous réveillons Chiang (même avec une épaule défoncée, ses compétences restent trop précieuses pour s'en passer) tandis que Loubianka se charge de l'interrogatoire musclé de Marcus pour obtenir mots de passe.

Nous accumulons bonnes et mauvaises nouvelles. Ainsi, nous savons où nous sommes et pouvons calculer un itinéraire de retour vers Mantile Station et nous avons assez de carburant pour faire le saut; en contrepartie, le vaisseau dispose d'une sorte de balise codée qui émet en permanence un signal à l'attention de l'Union et son matricule nous ferait abattre à vue par les sécurités de la station.

La fouille minutieuse du vaisseau nous permet de récupérer une dernière survivante en la personne de Theodora.

Finalement, il nous faut établir un plan d'action à plus long terme. Nous sommes dépendant de Soon Chi Kai pour modifier le matricule du vaisseau et calculer l'itinéraire, mais elle réalise une sorte de chantage moral, prête à nous venir en aide à une condition précise. Condition qu'elle n'acceptera d'exposer qu'au capitaine désigné du vaisseau.

Après quelques négociations un peu tendue avec les médians, nous désignons Bolaji Kotto comme notre nouveau commandant de bord. Il aboie quelques ordres rapidement avant de s'enfermer avec Chi Kai pour un entretien qui restera secret aux yeux du reste de l'équipage.

notes/20180824.1535828861.txt.gz · Dernière modification: 2018/09/01 21:07 de leodanto