Ceci est une ancienne révision du document !
Partie I
| Lieux | Secutor LVI/Égrégore |
|---|---|
| Protagonistes | Bolaji Kotto, Farouk ibn Hamza Almaanfa al-Jawla, Loubianka GPU-734, Suno Jià, Vassili Partior NSB-210 |
| PNJs | Alain Chiang, Cassius, kay, Ketut, Marcus, Olivia |
| Séance précédente | - |
| Séance suivante | Notes de partie |
A peine réveillé, l'équipage du Blowfish se fait aborder par des pirates. Ceux-ci envahissent le vaisseau sans problème et se rendent très vite maîtres des lieux. Très vite, il est clair pour tout le monde que les pirates n'en ont que le nom et sont des soldats médians.
Alors que l'on exige de Suno Jià, officier en second devenu par la force des choses officier principal, de donner la liste de tous les membres de l'équipage, un problème a lieu dans la soute. L'officier médiane Loubianka GPU-734 s'y rend au plus vite, elle croise vite Farouk ibn Hamza Almaanfa al-Jawla dans les coursives, elle l'oblige à la suivre jusqu'à la soute où elle rejoint Vassili Partior NSB-210 et d'autres médians. L'ordre a été donné de vider la soute et de faire sauter le Blowfish. Le problème est que dans la soute se trouvent 200 colons, hommes, femmes et enfants, des civils sans défense. Vassili refuse d'obéir et Loubianka le suit dans sa rébellion. Le ton monte et le capitaine Marcus en personne intervient pour donner l'ordre d'obéir. Devant le refus de Vassili et Loubianka, un combat commence et très vite les deux médians sont maîtrisés ainsi que Farouk, Bolaji Kotto, un homme qui essayait de se montrer discret.
Tous reprennent conscience dans une cellule du Secutor, vaisseau médian. Il y a les deux médians, Vassili et Loubianka, l'officier en second, Suno Jia, Farouk, à l'identité trouble, Bolaji Kotto, technicien-ingénieur, la jeune Soon Chi Kay adepte du kung-fu, le médecin Ketut Joshué et l'ingénieur Alain Chiang. Avec eux, un médian est en train de visser des harnais au mur et un autre arrive avec un pistolet seringue rempli de sédatif. Les alarmes sont en train de hurler, le vaisseau va effectuer un saut dans l'espace dans quelques minutes à peine. Il n'y aura pas de harnais ou de sédatif pour tous, or sans harnais, le corps ne résiste pas à la pression exercée par le vaisseau et si on est conscient, le saut peut endommager le cerveau. Vassili dans son mech de combat prend la décision de s'aimanter à la parois et tiendra dans ses bras le médian visseur de harnais qui n'a pas eu le temps de partir à temps. Ceux qui le peuvent partagent le même harnais, et seul un homme barbu lancé dans la cellule à la fin est sacrifié. Tous prennent les somnifères sauf les médians.
Pendant le saut, Loubianka voit sept magnifiques ailes émerger du Maelström.
Au réveil, les alarmes hurlent de plus belle, annonçant une surchauffe dangereuse des moteurs. Vassili n'arrive pas à se réveiller, il tient toujours le corps désormais mort du médian. La porte de la cellule s'ouvre sans soucis, le médecin a du mal à émerger, Suno Jia l'aide à l'aide de substances prohibées. Décision est prise d'aller à l'armurerie récupérer de quoi se défendre. Bolaji se pose en décideur. A l'armurerie, ils récupèrent des armes logiquement non létales sous l'oeil inquisiteur de Loubianka mais la soon réussit à subtiliser une arme plus dangereuse.
Grace aux connaissances de Bolaji, il réussit à rebooter le mech de Vassili et le médecin lui fait reprendre ses esprits.
Tous se dirigent vers le poste de commandement où se trouve le Capitaine Marcus et Olivia, après une discussion un peu houleuse, il s'avère que le vaisseau ne fonctionne plus, un astéroïde arrive sur nous et il n'y a plus de navette. Les membres des commandos n'ont pas encore été réveillés. Le Capitaine accepte de ne pas les réveiller et de réveiller plutôt deux techniciens : Théodora et Lesbonicus.
Bolaji va en salle des machines avec Vassili afin de réparer le vaisseau, le réacteur suinte de radiations qui seront mortelles à brève échéance. Bolaji arrive à faire exploser le carburant emmagasiné dans les réacteurs afin de dévier le vaisseau de sa trajectoire assisté d'Olivia puis de Farouk. Alain Chiang se branche sur l'ordi du vaisseau pour aider aux réparations mais explore les fichiers et essayent de droguer plus fort les commandos pendant que Soon Chi Kai s'apprête à attaquer Olivia et Marcus. Loubianka tiraillée entre sa fidélité et son désir de sauver tout le monde essaie de les empêcher de tuer les gradés. Elle prendra finalement place dans la canonnière pour exploser les astéroïdes avant qu'ils ne percutent le vaisseau.
Une nouvelle technicienne, Harmonia, est réveillée et va bientôt mourir dans les réacteurs alors que Bolaji fait une nouvelle fois exploser le carburant afin d'éviter un astéroïde.
La fatigue commence à peser sur tous, certains s'endorment malgré la tension.
Les réparations sont enfin finies non sans avoir tués les deux techniciens. La salle des machines est désormais inaccessible à cause des fuites de radiations et de gaz.
Tout le monde a rejoint le poste de commandement et c'est à ce moment que les kommandos se réveillent. Ils tirent sans réfléchir et le combat commence. Quelques rafales de mitrailleuse lourde à impulsion modèle Lumb richochant sur le poste de commandement le mettent à mal, alors qu'un duel entre Vassili et Cassius commence. Pendant ce temps, ceux qui le peuvent courent à l'armurerie s'équiper correctement et les autres essayent d'éviter les balles.