Outils pour utilisateurs

Outils du site


lore:liste:liste

Ceci est une ancienne révision du document !


Univers

Sirus versus the world

Environs deux siècles après notre époque, l'humanité a réussi à coloniser l'espace jusqu'à quelques 40 années lumières du Soleil. D'abord avec des “vaisseaux-générations” remplis de pauvres (donc l'espace est plein d'Asiatiques, de Moyen-Orientaux, d'Africains… et les p'tits blancs sont ultra-minoritaires,) qui ont mis des décennies à atteindre leurs destinations, tout en triturant sévèrement le génome de pauvres cobayes pour qu'ils résistent mieux aux nombreux problèmes de santé que posent la vie dans l'espace : on appelle ça des “Genos”.

Avec les nouvelles colonies, une poignée de grosses nations spatiales ont émergées et se sont rassemblées en une “Fédération Galactique” qui ressemble assez fort à ce que serait l'ONU si elle était vérolée par les corpo. Quand l'humanité “pure” du noyau galactique a commencé à s'inquiéter de ce que son pool génétique soit pourris par les mutants des colonies lointaines, une tentative malheureuse de les stériliser (voire de les euthanasier) a aboutit d'abord à la fondation de l'Union Géno-Soviétique de Sirius (UGSS), puis à la terrible “Première Guerre Galactique” entre la Fédération et l'UGSS.
Après que les Soviétiques aient conquis l'une des plus grandes routes interstellaires, la “Médiane de Sirius” (et tous les mondes voisins) au prix de 10aines de millions de morts de part et d'autres, le conflit s'est terminé sur un match-nul : les “Médians” se sont isolés des “Galactiques”, ils ont fait de l'eugénisme soviétique une doctrine d'état et la Fédération est passée en mode “guerre froide” pendant plus de 40 ans. Et puis la technologie a rattrapé l'Histoire et, grâce aux nouveaux vaisseaux plus rapides que la lumière, l'expansion humaine a repris bien au-delà de l'espace médian, redécouvrant des colonies qu'on avait complètement oubliées depuis parfois plus d'un siècle…

Les invasions barbares

La vie est compliquée dans le Triangle d'Orion. La promiscuité, les radiations, l'approvisionnement en eau en air et obsolescence du matériel ont déroulé le tapis rouge pour un capitalisme à tout crin. Tout est payant, tout appartient à une corpo et les relations sont pour la plupart des échanges commerciaux. On peut trouver du travail partout, le souci étant qu'un seul travail ne vous permettra qu'à peine de payer l'air que vous respirez et l'espace que vous occupez.
Vivre et survivre, c'est donc magouiller, faire des petites affaire et développer ses petites combines pour grappiller de quoi vivre. L'espace pullule de récupérateurs, de barbouze et de “petits artisans” toujours prêt à vous réparer ou vous bricoler des petites affaires ou un enfant sur mesure.

A côté de ça, le ras-le bol et les excès permanent des puissants ont vu naître tout un tas de mouvements de protestations. Les clones Soon s'enfuient par poignées, au point de former une véritable diaspora qui au passage en profite pour s'imprégner de gauchisme, les mineurs de Langton-Cobre enchaînent grève sur grève tandis que les étudiants polliens sont une épine constante dans le pied du Parlement.

Société des nations

La guerre galactique a laissé 10 millions de mort et autant de blessés sur le carreau mais elle a surtout poussée les grands groupes idéologiques à se replier sur eux-même tandis que leurs éléments les moins motivés s'éloignaient dans une neutralité prudente.
L'espace, et tout particulièrement le Triangle d'Orion, est un patchwork de cultures, de corpos et de nations alliées ou en concurrence, qui ont toutes besoin des autres pour survivre.

lore/liste/liste.1531473263.txt.gz · Dernière modification: 2018/07/13 11:14 de nerghull