Les Traits sont pour la plupart des éléments d'ambiance pour vous aider à définir votre personnage, mais certains ont un effet en jeu :
Affable : Connaît bien le responsable de la sécurité sur la station Keid, la station Manille ou Langton (à choisir à la sélection)
Bavard : 1OD gratuit pendant les duels sociaux où il peut noyer son interlocuteur sous les mots.
Conspirateur : 1OD pour transmettre un message à la dissidence médiane
Cybernétisé : 1OD pour agir avant tout le monde dans une scène hors-mech.
Diplomate : Connaît la différence entre un pirate et un moudjahidine khemite, peut se faire accepter par les bey et les émirs locaux
Effacé : 1OD pour ne fâcher personne à l'issu d'une scène, même si il faudra en assumer les conséquences
Endetté : 1OD pour se faire prêter du matériel à crédit
Emerveillé/Loin de chez soi : 1OD pour se perdre dans la masse (de khemite voilés ou de clones Soon)
Fantôme : 1OD gratuit dans les Duels qui impliquent de se glisser quelques part incognito.
Joueur : Commence avec 5.000 stellars en placements juteux
Fiable : 1OD pour grapiller une autorisation de décollage
Loyal : 1OD pour invoquer l'immunité corporatiste (là où elle est respectée)
Nerd : 1OD gratuit dans les diels informatiques qui ne reposent pas sur la puissance de calcul seule.
Pucé : 1OD pour rétablir ses autorisations ou ses privilèges
Support : Peut transmettre 1OD à un autre personnage dans une scène hors-combat
Réactions : Les Réactions sont comme des Traits, des éléments d'ambiance qui vont décrire le personnage. Ce sont ses mauvais côté, les réactions capricieuses, égoïstes ou dangereuses qu'il peut avoir quand il ou elle est contrariée, stressée ou épuisée. Les Réactions ne sont jamais décrites précisément et dépendent grandement de l'interprétation et du caractère du personnage. Les jouer permet de récupérer des OD qui ont été dépensées pendant la partie.
Le Matériel a également des Réactions qui peuvent être activé, qui représentent ses défauts de conceptions. Les Factions disposent également de Réactions, qui sont activées par le MJ, qui représentent les défauts inhérents de son fonctionnement et sa façon de réagir à l'adversité.