La plupart des mechs disposent de deux configuration. Les vaisseaux accueillant plusieurs membre d'équipage en ont généralement trois ou plus. Changer de configuration prend du temps et de l'argent, en découvrir de nouvelles encore plus.
Les configurations sont classés par tiers technologiques :
Les configurations du mech dans lequel on s'installe sont révélatrices de notre personnalité. Qui irait rendre son mech Assassin sans avoir de brutalité en lui ?
Tous les traits de mech, qu'ils découlent du modèle ou des configurations, sont uniquement d'ambiance. Le pilote reste maître de son caractère.
Ailier (Rapide/Encombrant) Tier 2
Analyste (Analytique/Tête en l’air) Tier 1
Assassin (Furtif/Brutal) Tier 3
Bagarreur (Bourru/Délicat) Tier 1
Berserker (Explosif/Calme) Tier 2
Boomer (Bruyant/Silencieux) Tier 3
Brouilleur (Confus/Ouvert) Tier 2
Défenseur (Protecteur/Imprudent) Tier 2
Ejecteur (Couard/Préparé) Tier 1
Eventreur (Violent/Pacifiste) Tier 3
Fonceur (Optimiste/Pessimiste) Tier 1
Garde du corps( Dévoué / Individualiste) Tier 1
Inamovible (Impassible/Expressif) Tier 1
Ingénieur (Serviable/Egoiste) Tier 3
Marteau piqueur (Insistant/Chiffe molle) Tier 2
Percuteur (Affûté/Carré) Tier 2
Perturbateur (Statique/Dynamique) Tier 2
Rempart (Solide/Inconstant) Tier 1
Rhino (Solidaire/Caustique) Tier 1
Riposte (Dispersé/Concentré) Tier 1
Rôdeur (Sournois/Évident) Tier 2
Scanner (Curieux/Tête en l’air) Tier 2
OD: annule les effets d’un Rodeur, Ailier, Ingénieur, Bagarreur, Brouilleur, Sniper ou Boomer
Sniper (Direct/Indirect) Tier 2
Surcharge (Impétueux/Décontracté) Tier 1
Transformeur (Résolu/Flexible) Tier 3
Transmission d'énergie (Énergique/Paresseux) Tier 2
Tueur (Combattant/Amant) Tier 3
Vigoureux (Costaud/Faible) Tier 2