Partie XXIV

Lieux Orionis B3, Mantile
ProtagonistesBolaji Kotto, Farouk, Loubianka GPU-734, Suno Jià, Vassili Partior NSB-210
Séance précédente Partie XXIII
Séance suivante Partie XXV
Vidéo de la partie https://www.youtube.com/watch?v=AqmHvo36P-s&feature=youtu.be

La situation est compliquée. Beaucoup trop compliquée. Nous sommes perdus et il est difficile de prendre une décision. Après de nombreuses palabres, nous finissons finalement par demander de l'aide à Soon Chi Kaï pour quitter Naïn-naïn alors que la galaxie est au bord de la guerre. C'est alors qu'elle nous fait remarquer qu'il lui est impossible de nous servir de pilote tant que nous ne n'aurons pas solutionné le problème de Belisarius. En effet, tant que le commandant médian reste en vie et dispose d'une force de persuasion suffisante, il pourrait créer un nouveau front de lutte trop proche de MoonSoon.

Etant donné qu'il est inacceptable de condamner ces hommes, nous décidons d'élaborer un plan complètement dingue qui consiste à reprendre d'assaut le secutor planté dans le réacteur. Pour ce faire, la première étape consiste à convaincre Belisarius de l'intérêt d'une telle manoeuvre. Grâce à Vassili et Loubianka, nous parvenons à le ranger à notre cause.

Grâce à une prise de contact avec les derniers résistants à bord et une manoeuvre audacieuse de Djimon, nous envoyons l'Egregor à toute vitesse dans la soute du Secutor médian, sous les tirs timorés des navires de guerre khémides. Notre commando est formé de Loubianka en fourrure, de Farouk en Chien de tombe et du reste de l'équipe en Wugo.

L'assaut promet d'être mortel. Suicidaire. Impossible. Mais nous n'avons d'autre choix que de réussir.