Partie XXIII

Notre avenir s'annonçait bien sombre et pourtant Soon Chi Kaï a joué le rôle de la providence: tandis que nous étions lentement parqués dans les sas du vaisseau - avec la crainte évidente d'une exécution imminente - Idir a surgi dans le couloir et a déclenché une sorte de grenade IEM (parce que Kelein préfère IEM), neutralisant notre escorte. Rapidement, nous comprenons que l'homme est dans le coma et que son corps est contrôlé par l'androïde.

Nous prenons un instant pour convenir d'un plan et décidons finalement de nous connecter à la Prima Cedera, la pirater et diffuser un message imaginé par Farouk. Un message que nous prévoyons de transmettre à tous les vaisseaux du triangle d'Orion qui révélerait la vérité sur la guerre qui couve et avertirait les médians sur le secret que leur cachent leur dirigeant: l'eugénisme génétique de l'UGSS est une impasse évolutive.

Revigorés, nous abandonnons nos armures pour une approche plus furtive, opérons un détour par l'armurerie pour nous équipés plus lourdement et gagnons la passerelle de commandement où attendent Bellisarius et ses hommes. L'affrontement est étrangement court et tourne rapidement à notre avantage, alors que le commandant médian cherchait manifestement à éviter toute effusion de sang inutile. Cependant, il est neutralisé sans concession par Vassili à l'aide d'un Shock gun.

Soon Chi Kaï se branche alors sur la Prima Cedera et Farouk y prend la parole, solennel. Ses paroles sont traduites en parallèle dans d'autres dialectes par Vassili et Bolaji. Malheureusement, le message de Farouk est interrompu avant que ce dernier n'ait pu transmettre un message de paix, laissant penser que Soon Chi Kaï nous a finalement trahi, cherchant uniquement à prévenir les galactiques pour déclencher une guerre qui leur sera favorable.