Partie VII

Lieux
ProtagonistesBolaji Kotto, Farouk, Loubianka GPU-734, Suno Jià, Vassili Partior NSB-210
PNJs
Séance précédente Partie VI
Séance suivante Partie VIII
Vidéo de la partie https://youtu.be/KK7iLcxXKTE

Une réunion de crise permet d’établir un plan pour réussir à exfiltrer les parents de notre équipage de la station Mantille.

Tout d’abord la sœur de Bolaji. Un cas délicat. Après tout, c’est une esclave corpo dont le frère est plus ou moins une bête noire d’Uran Banner. Son kidnapping pourrait nous valoir de sérieux ennuis avec la station et compliquer nos missions futures. Nous décidons donc de la tuer. Du moins, officiellement : un accident à bord du Calamari serait parfait. Bolaji se charge donc de négocier auprès de Ok cette faveur, faveur qu'elle accepte facilement. Peut-être trop?

Quant aux filles de Ketut, c’est un autre problème. Moins compliqué de prime abord mais suffisamment préoccupant pour nous prendre la tête. Finalement nous demandons au médecin de nous produire un enregistrement et envoyons Farouk et Suno à la station pour les récupérer, sans difficulté. Hamza et Naomie font donc officiellement partie de l’équipage.

Les jours passent jusqu’à la soirée de l’ambassadeur. Trois membres de l'équipage s'y rendent: Bolaji, Farouk et Suno. Nous savions que ce serait luxueux, mais à ce point… Placés au centre de l’attention, les trois invités réagissent de façons très différentes. Farouk évolue comme un poisson dans l’eau, Bolaji se mure dans l’alcool tandis que Suno, après avoir fait office de phénomène de foire, a fini par lâcher la pression avec un remontant illicite.

Pendant la soirée, Vassili se retrouve embarqué dans une cousinade qui tourne court puisqu’il finit à bord d’une navette rudimentaire de la catégorie des caisses à savon. Alors qu'il vogue non loin du réacteur, il découvre des formes de vie inconnues et manifestement hostiles à bord de ce dernier.

Averti, l'ambassadeur requiert un aparté avec Farouk et ses compagnons, leur soumettant une mission qu'ils peuvent difficilement refuser: se débrouiller pour infiltrer le réacteur et découvrir ce qu'il s'y trame. Le principal problème, c'est qu'une quantité désagréable de regards sont tournés vers lui et qu'ils ne disposent que de peu de temps pour monter une diversion valable.